le LIEU

Plongez dans une atmosphère chaleureuse et accueillante au sein de ce lieu atypique. Le restaurant donne sur l’une des plus belles places de Lyon, la Place des Terreaux. L’une de nos tables en particulier dispose d’une vue splendide sur la place et sa fontaine.

Venez apprécier tous les plaisirs d'une cuisine authentique et découvrez une symphonie de saveurs cachées dans des menus gourmands et raffinés.

Le restaurant se situe au 2ème étage d'un ancien atelier de soierie et dispose d'une salle unique et intimiste de 6 tables. Une fois installé, vous pourrez admirer plusieurs œuvres en verre de Murano personnellement choisies en Italie par le chef lors d’un voyage. Uniques et sur-mesure, elles sont réalisées pour L’Étage par le maître verrier Aristide Najean.

L'authenticité se révèle jusque dans le choix minutieux des produits, des vins, les assiettes, les verres… Ces détails enchantent et transportent les convives dans un monde où la passion pour l'art culinaire et le visuel se conjuguent.

C’est dans ce lieu chargé d’histoire que le chef prendra plaisir à vous conter ses anecdotes passionnantes pour vous proposer un moment privilégié et intimiste.

LE MOT DU CHEF

Je suis Guillaume Mallet, le chef du restaurant L’Étage.

La passion pour la cuisine m'a été révélée dès mon plus jeune âge, et j'ai eu la chance de travailler dans des établissements renommés à Londres, au Connaught avec Hélène Darroze, à Paris, au Pullman Hôtel Tour Eiffel, et dans plusieurs maisons lyonnaises. 

À l'âge de 20 ans, j'ai saisi l'opportunité de reprendre le Restaurant l'Étage, une institution centenaire dans laquelle je prends aujourd’hui plaisir à perpétuer l’histoire du lieu. Toute ma personnalité s’exprime dans la cuisine et la déco que j’ai choisie de A à Z.

Chef d’orchestre en cuisine avec l’aide de Nicolas, mon bras droit, je m'occupe également du service en salle.

Je suis impatient de vous accueillir pour vous faire découvrir ma cuisine ainsi que les belles anecdotes liées à cet endroit aussi atypique. Une adresse confidentielle à l’atmosphère feutrée.