Le festival des roses à Lyon - 2015

Lyon Roses 2015 accueillera pour la première fois en France, et plus particulièrement à Lyon, le 17ème Congrès Mondial des Sociétés de Roses. Ce grand congrès international représente une formidable opportunité pour faire découvrir Lyon, un des plus reconnus et des plus importants berceaux de la culture mondiale des roses.Depuis près de 200 ans, Lyon et sa région exercent une influence prépondérante et reconnue dans le monde de la rose. Premier hybride de thé, puis premier hybride de thé jaune, des dynasties familiales de créateurs de roses ont assuré le rayonnement mondial de la région. Depuis cinq générations, les familles Ducher, Guillot, Laperrière et Meilland, toujours en activité aux côtés d’autres rosiéristes reconnus, continuent àmaintenir cette renommée :
• L’histoire de la rose à Lyon débute en 1825. Les rosiéristes lyonnais Jacques Plantier, Jean-Baptiste Guillot, père et fils, Claude Ducher et Joseph Pernet- Ducher ont exercé une influence prépondérante et reconnue dans le monde de la rose.
• Aujourd’hui encore, Lyon occupe une première place dans le monde de la rose.
Avec dix rosiéristes en activité, Lyon est en tête de la création de roses en Europe, et en seconde position en France pour la production de rosiers.
• Des générations de rosiéristes lyonnais ont créé plus de 3 000 rosiers.
‘La France’, ‘Mme Alfred Carrière’, ‘Soleil d’Or’, ‘Peace’... ne sont que quelques-unes des célèbres roses lyonnaises.
• Reine des fleurs, la rose compte de nombreux jardins dans la région
Outre les grandes roseraies publiques, des jardins privés figurent au programme de visites du congrès ainsi que d’autres qui méritent le détour.
C'est pourquoi le restaurant l'étage a décidé de s'associer avec ce bel évènement lyonnais.
Restaurant LYON
Restaurant l'Etage, place des terreaux