Pudlowski à l'étage...

Pudlowski (journaliste, écrivain, critique littéraire et chroniqueur gastronomique est monté à l'étage nous visiter ce mois d'Avril ! Vous pourrez trouver son article sur notre restaurant ici :

Jean-Claude et Guillaume mallet, père et fils, qui ont travaillé deux en Angleterre ont repris il y a quatre ans cette demeure singulière en étage, face à la place des Terraux, au musée des Beaux Arts avec l’Hôtel de Ville en ligne de mire. Le lieu, où il s’illustra jadis Jérôme Soonberg, un élève de Gagnaire, n’a perdu de ses qualités. Guillaume qui a travaillé chez Hélène Darroze au Connaught dans Mayfaire sur Carlos Place a pris la mesure de Lyon sans nier les belles leçons apprises.

On aime, sans mal, l’escalope de foie de canard poêlée, le saint-pierre mariné au sumac avec sa polenta crémeuse, l’agneau du Kent rôti au beurre d’herbes au poivre sauvage, le ris de veau au jus de réglisse à l’aubergine fumée, comme la joue de boeuf parfumée au poivre du Népal et pomme amandine qui ne manquent ni d’esprit, ni de caractère. En dessert, on se délecte avec le parfait glacé passion-mangue.

On ne sert que dix huit couverts, les boiseries sont d’époque – c’était jadis une boutique dédiée à la soie vendue en gros- et le « tasting menu », en anglais dans le texte, vaut le coup de fourchette. A découvrir!

Vous pouvez aussi retrouver l'article original depuis ce lien :

http://www.gillespudlowski.com/113989/restaurants/lyon-letage-des-mallet

Restaurant Lyon

Restaurant l'Etage, place des terreaux

Derniers posts